Mes fibromes m’ont rendu plus douce avec moi-même !
Si on m’avait dit que je serais passée par tant d’épreuves avant de pouvoir retrouver une vie normale, je n’aurais pas cru que je puisse survivre à tout cela !
Pendant deux ans, j’ai souffert d’un déséquilibre hormonal. J’avais mes règles deux fois par mois avec un flux si important que j’avais l’impression de me vider littéralement. J’étais à court d’énergie et mon nombre de globules rouges ne cessait de baisser.
Ce n’est qu’après un an et demi que le diagnostic est finalement tombé. On m’a dit que j’avais un utérus myomateux (nombreux fibromes) et une endométriose.
C’était un coup dur parce qu’en tant que coach, je ne comprenais pas comment cela pouvait m’arriver. J’avais tellement « travaillé » sur ma yoni.
Je me rappelle m’être assise sur mon lit avec ces penses en boucle : “ Tu n’es pas une femme à part entiere..tu n’es pas normale…la vie est en train de te passer sur le nez… Les autres femmes sont plus chanceuses”… Et puis tout d’un coup, j’ai pouffé de rire !!!
Je me suis rappelée que ces pensées étaient les mêmes que celles de mes clientes ! Alors je me suis demandé si j’étais ma propre coach, qu’est ce que je me dirais ?
“Crois en la vie ! Même si tu ne le vois pas encore, derrière cette souffrance se cache un trésor. C’est une opportunité de se débarrasser d’un filtre pour mieux vivre ta vérité.”
Les maladies ou les blocages aident à entrer en contact avec des blessures que soi-même ou parfois toute sa lignée n’a pas osé affronter. Ils sont l’occasion de réaliser qu’une partie de soi a besoin d’amour et qu’il est temps d’ouvrir les yeux.
Dans mon cas, je me suis rendu compte entre autres que je n’étais pas douce avec moi-même. Je m’aimais oui, mais pas d’un amour bonbon au miel…Je manquais d’intimité « fondant au chocolat » avec moi-même…Ma maladie m’a permis de découvrir une nouvelle connexion à mon corps. Je suis reconnaissante.
Maintenant que je vais mieux, j’aimerais partager mon expérience avec toi ! Accepterais tu qu’on reprenne une correspondance ? En plus je suis à Bali, je te ferai découvrir des lieux magnifiques !
No Comments